Le sérum est un mélange complexe de protéines comprenant des facteurs de croissance, des acides aminés et des hormones. Ce mélange compliqué fait du sérum l’un des suppléments les plus importants pour soutenir la croissance et la prolifération des cellules in vitro. Le sérum est couramment utilisé dans la recherche et dans les applications industrielles.
Le sérum bovin fœtal est le sérum animal le plus répandu utilisé pour la culture cellulaire en raison de sa teneur élevée en facteurs de croissance et de sa faible teneur en IgG. Cependant, le sérum de veau et le sérum de veau nouveau-né, ayant une concentration plus élevée en IgG et une teneur plus élevée en protéines, peuvent constituer une alternative au sérum fœtal bovin.
Notre sérum est collecté dans le monde entier avant la filtration stérilisante finale en Europe. Chaque lot est produit selon des normes de fabrication et des spécifications rigoureuses. Il est livré avec toute la documentation requise, garantissant la traçabilité et la qualité des produits.
Le Sérum de veau foetal n'étant pas un composant entièrement défini et la composition pouvant varier d'un lot à l'autre, nous recommandons de tester les lots avant utilisation. Nous fournissons des échantillons avec une réservation par lot testé sur demande.
Différents traitements (inactivationà la chaleur, irradiation gamma, tété tetracycline, testé sur cellules souches, faible teneur en IgG, dyalisé, traité au charbon actif) sont également disponibles sur demande.